Nouveau service – étude du fonds de prévoyance

Par les articles 1071 et 1072, le Code Civil du Québec impose au Syndicat l’obligation de constituer un fonds de prévoyance, affecté uniquement aux réparations et remplacements des éléments des parties communes.

Consultants Facades Plus est une compagnie d’ingénierie qui œuvre, depuis plusieurs années, dans un segment de marché de haute spécialisation technique. L’entreprise offre un service personnalisé aux compagnies de gestion immobilière et aux propriétaires d’immeubles dans le but de vérifier les façades de leurs immeubles et les stationnements étagés pour assurer la sécurité du public et respecter la Loi 122 adoptée le 18 mars 2013.

En plus de nos services en vérification des façades et stationnements (loi 122), il nous fait plaisir aujourd’hui de vous informer d’un nouveau service offert à nos clients. Il s’agit de l’étude du fonds de prévoyance. Suite à la révision des documents, à l’inspection du bâtiment et l’analyse des données, nous vous remettrons un rapport contenant les items suivants :

– Section 1 : Mandat, objectifs, procédure;
– Section 2 : Description du bâtiment;
– Section 3 : Visite des lieux (équipe, dates, conditions climatiques);
– Section 4 : Description détaillée des systèmes du bâtiment et des matériaux;
– Section 5 : Planification financière sur 25 ans, afin de prévoir, pour chaque élément, les actions à prendre, selon la durée de vie résiduelle ;
– Section 6 : Références et Annexes.

Nous espérons collaborer bientôt avec vous pour ces types de mandats.